Optimisation du Fonds De Roulement
SAP propose plusieurs solutions pour optimiser la chaîne d’encaissement et le contrôle crédit client.
Une gestion active du recouvrement réduit le ratio DSO en réduisant les besoins de financement. Le système crée des listes de travail en fonction de règles définies par l’entreprise et dans lesquelles les superviseurs et agents de recouvrement se répartissent les différentes activités.
La gestion des litiges vous permet de collecter toutes les informations liées au statut du recouvrement en créant un fichier contenant toutes les informations de contact, de commande et de facture.
La gestion avancée du crédit commercial vous permet de créer des règles de scoring internes basées sur le comportement historique du client et de ses données de base. Avec SAP Credit Management, vous pouvez utiliser des informations de crédit externes et vérifier les niveaux de crédit à plusieurs étapes du processus logistique.
Avantage
- Harmonisation et automatisation des processus de recouvrement
- Réduction du ratio DSO
- Réduction du pourcentage de créances irrécouvrables
- Centralisation des informations sur les litiges
- Amélioration de la gestion du crédit aux entreprises
Modules SAP associés
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SAP Collections & Disputes, Receivables Management
Modules SAP permettant une gestion active du recouvrement et des litiges
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SAP Credit Management
Module SAP qui étend les fonctionnalités existantes de SAP SD en fournissant des règles de scoring internes et un meilleur contrôle des limites de crédit
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Working Capital Analytics Powered by HANA
Obtenez des tableaux de bord et une analyse en temps réel des principaux ratios de Fonds De Roulement